Critique de livr-esse

Mark Mellery est une sorte de gourou à l'américaine. Il accueille dans son centre une clientèle droguée, souvent en perdition et surtout très fortunée.
Les affaires marchent très bien pour Mellery mais ils commencent à recevoir de mystérieux poèmes écrits à l'encre rouge. Ces messages commencent de plus en plus à ressembler à une menace et il décide de faire appel à une vieille connaissance de la fac, Dave Gurney.
Ce dernier est un ancien flic du NYPD qui s'est récemment installé avec sa femme dans une ferme du Delaware où il essaie de s'habituer à son nouveau statut de retraité.

Mellery semble jouer cartes sur table avec Gurney. Il lui avoue sans problème son passé d'alcoolique, les frasques qui en ont découlées ou tout du moins celles dont il se souvient.
Très vite la curiosité de Gurney est suffisamment attisée pour qu'il accepte d'aider son ami de manière officieuse. Une manière pour lui de reprendre le costume d'enquêteur qu'il aime tant.

Mon avis :
Je me suis bien fait prendre au piège de ce thriller.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..