Citations sur 658 (38)

- Et qu'est-ce que tu attends de moi au juste ?
- Je ne sais pas. J'espérais probablement une déduction à la Sherlock Holmes, mystère résolu, auteur des lettres identifié et rendu inoffensif.
Pour citer Sherlock Holmes : « Quand on a éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable, doit être vrai. »
Quoi qu 'on fasse pour l'ignorer, la mort trouve toujours le moyen de se rappeler à votre souvenir. De s'infiltrer dans votre esprit comme de l'eau dans un mur en sous-sol .
La pire souffrance dans notre vie provient des erreurs que nous ne voulons pas reconnaître - les actes que nous avons commis qui semblent si éloignés de ce que nous sommes que nous ne pouvons pas supporter de les regarder en face.
Il récapitula les principaux points avec l' agacement d' un homme incapable de comprendre qu' on puisse ne pas le comprendre.(p45)
Calme-toi, Jack. Il faut qu’on trouve un point de départ qui ait un sens. Ce qui semble s’être produit n’a pas pu se produire. Par conséquent, ce qui semble s’être produit ne s’est pas produit.
Ceux qui ne respectent pas les règles causent plus d'ennuis à long terme que ceux qui bafouent la loi. Ceux qui ne respectent pas les règles prétendent toujours qu'ils le font pour obtenir des résultats. En réalité, ils le font pour leur propre commodité. Ils le font parce qu'ils manquent de discipline, et le manque de discipline est la mort des organisations.
Il avait à peine fait un pas dans la cuisine que le profond silence lui révéla l'absence de Madeleine. On aurait dit qu'elle avait en elle le léger bourdonnement d'un courant électrique, une énergie qui emplissait l'espace quand elle était là et qui laissait un vide palpable quand elle n'y était plus.
"C'etait en réalité un homme prudent, capable de voir les deux facettes de toute question, le point faible de toute conviction, la naïveté de tout enthousiasme"
Gurney se retint d'objecter.Le silence était souvent la meilleurs façon de bluffer.Et il était plus facile de réfléchir en se taisant.