AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 658 (38)

- Et qu'est-ce que tu attends de moi au juste ?
- Je ne sais pas. J'espérais probablement une déduction à la Sherlock Holmes, mystère résolu, auteur des lettres identifié et rendu inoffensif.
Commenter  J’apprécie          172
Pour citer Sherlock Holmes : « Quand on a éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable, doit être vrai. »
Commenter  J’apprécie          140
Quoi qu 'on fasse pour l'ignorer, la mort trouve toujours le moyen de se rappeler à votre souvenir. De s'infiltrer dans votre esprit comme de l'eau dans un mur en sous-sol .
Commenter  J’apprécie          130
La pire souffrance dans notre vie provient des erreurs que nous ne voulons pas reconnaître - les actes que nous avons commis qui semblent si éloignés de ce que nous sommes que nous ne pouvons pas supporter de les regarder en face.
Commenter  J’apprécie          100
Il récapitula les principaux points avec l' agacement d' un homme incapable de comprendre qu' on puisse ne pas le comprendre.(p45)
Commenter  J’apprécie          90
Calme-toi, Jack. Il faut qu’on trouve un point de départ qui ait un sens. Ce qui semble s’être produit n’a pas pu se produire. Par conséquent, ce qui semble s’être produit ne s’est pas produit.
Commenter  J’apprécie          80
Ceux qui ne respectent pas les règles causent plus d'ennuis à long terme que ceux qui bafouent la loi. Ceux qui ne respectent pas les règles prétendent toujours qu'ils le font pour obtenir des résultats. En réalité, ils le font pour leur propre commodité. Ils le font parce qu'ils manquent de discipline, et le manque de discipline est la mort des organisations.
Commenter  J’apprécie          50
Il avait à peine fait un pas dans la cuisine que le profond silence lui révéla l'absence de Madeleine. On aurait dit qu'elle avait en elle le léger bourdonnement d'un courant électrique, une énergie qui emplissait l'espace quand elle était là et qui laissait un vide palpable quand elle n'y était plus.
Commenter  J’apprécie          50
"C'etait en réalité un homme prudent, capable de voir les deux facettes de toute question, le point faible de toute conviction, la naïveté de tout enthousiasme"
Commenter  J’apprécie          40
Gurney se retint d'objecter.Le silence était souvent la meilleurs façon de bluffer.Et il était plus facile de réfléchir en se taisant.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (853) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "N'ouvre pas les yeux" de John Verdon.

    Comment s'appelle la femme de Gurney ?

    Clémentine
    Madeleine
    Sophie

    10 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : N'ouvre pas les yeux de John VerdonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}