Critique de Ewylyn

Une excellente version de l'Odyssée, elle est parfaite pour faire découvrir à un jeune public l'histoire d'Ulysse. Et personnellement, j'ai adoré redécouvrir le mythe avec cette version. le texte est super bien écrit et reprend les grandes lignes, l'histoire offre son lot de péripéties, c'est bien expliqué et narré, j'ai adoré revoir le voyage d'Ulysse. J'avais lu une version abrégée au collège en 6ᵉ, mais j'aime bien cette manière de mettre le récit en valeur, avec de très belles illustrations. Les décors sont très beaux, les objets ou encore les créatures mythologiques sont très bien représentées, le design des personnages est super chouette. En plus de cela, la composition des illustrations pleines pages est splendide, ça donne une touche « épique » à l'ensemble, les couleurs s'harmonisent très bien. Chapitre après chapitre, j'ai passé un chouette moment de lecture en compagnie d'Ulysse, de son fils Télémaque et avec Pénélope, c'est rythmé et tendu jusqu'au bout. Enfin, les double-page en fin d'ouvrage sont tops avec une galerie de personnages et d'objets + une carte, sans oublier le quizz. Je suis impatiente de mettre la main sur l'Iliade.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..