Critique de vilvirt

Voilà un livre qui secoue et que je ne regrette pas d'avoir découvert. Malgré quelques défauts de pagination et d'accords de temps, et un poil de vulgarité qui aurait peut-être mérité d'être un peu mis en sourdine, par moment, surtout vers la fin, le récit en lui-même est fantastique.

C'est une ode à la musique, à l'amitié, à l'amour surtout, une histoire qui entraîne le lecteur sur des montagnes russes au rythme d'émotions et de révélations sans fin. Les dialogues percutants s'enchaînent avec brio et les relations entre les membres du groupe sont complexes et fouillées. L'auteur fait la part belle aux références musicales, à un univers fascinant qui la passionne, c'est certain, et aux répliques qui font mouche.

La relation entre Liam et Nathan est remplie de passion et de ferveur. On ne peut qu'assister avec bonheur à leurs rapprochements, à leurs conflits, à leurs disputes et à leurs réconciliations.

Marlène Jones a le don de nous faire vibrer au même rythme que ses personnages inoubliables - tous artistes, poètes, amis et amants. On les sent habités par leur passion pour la musique, par leurs sentiments, leurs doutes et leurs luttes incessantes, et c'est prenant. Ils acquièrent une véritable dimension à travers sa plume et le résultat, c'est qu'Electrastar bouscule, émeut et fascine. Pour ma part, j'ai eu le coeur brisé dix fois et je suis tombée irrémédiablement amoureuse de Nathan.

En tous cas, je suis enchantée de m'être laissée transportée. Vivement la suite !