Critique de DocteurVeggie

Tout d'abord merci pour l'envoi de ce livre et aussi mille excuses pour le retard de ma critique. le retard est du que je lis pas mal de livres en ce moment sur le sujet et donc, je suis absorbé.

C'est un livre que je recommande chaudement pour les travailleurs sociaux et mêmes lés étudiants qui oeuvrent dans le domaine du travailleur social. Ce bouquin donne un très bon condensé de la situation de la pauvreté en France. Etant en Belgique, je n'ai pu qu'utiliser une partie du bouquin pour mon travail de fin d'études.

Nous y trouvons un aspect statistique avec les différents types de pauvretés, la précarité et comment celle-ci s'est généralisée un peu partout. Une autre partie nous met dans le vécu en nous parlons des réalités sociales et des plans d'actions afin d'endiguer cette pauvreté qui ne cesse de croitre.

C'est un livre que je peux conseiller à ceux qui s'intéressent de près comme de loin à cette problématique, cependant pour les belges, suisses et autres, il servira d'exemple que l'on pourrait utiliser en tant qu'action éducative avec les plus démunis.

Lecture très intéressante.