Critique de Xian_Moriarty

Un livre trop catalogue.

J'avoue avoir été un peu déçu par ce livre. Certaines de mes craintes ont été hélas justifiées : ce petit livre ressemble plus à un catalogue qu'à un véritable petit essai. Il faut dire que le sujet est tellement vaste qu'il est impossible de tout évoquer dans un si petit livre (format poche, moins de 160 pages).
Pour le contenu, je ne pourrais pas dire qu'il est mauvais, l'auteur sachant de quoi il parle vu les très nombreuses références. Hélas, l'ensemble reste trop survolé pour vraiment être apprécié.
Les illustrations au milieu de l'ouvrage sont vraiment très bien choisies et sont de très bonnes qualités. Et en couleurs, s'il vous plait !

Pour quelqu'un qui ne connaitrait rien sur la Mer et qui aimerait un point de départ, je pense que ce petit ouvrage pourra faire l'affaire. Mais pour les personnes comme moi déjà un peu connaisseuses (et amatrice de mythologie), il est trop superficiel.

Une chronique un peu dure, j'en conviens, pour un livre qui n'est pas forcément mauvais en soi, mais qui ne répondait pas à mes attentes.
Dommage.