Critique de Etoilesonore

J'ai véritablement été enthousiasmée par ce livre! Il va à contre-courant de la pensée globale et à mon sens pointe une problématique peu étudiée: celle de l'homme tout-puissant, ne supportant aucune limite.
Dans cet ouvrage, l'auteur dénonce trois règnes: celui de l'illimité, celui de l'égalité et celui de la sécurité. Mais auparavant, il décrit et traque ce qu'il dénonce comme étant la fabrication de l'homme-Dieu. Or l'homme Dieu est aux antipode du Dieu fait homme qui lui accepte notre condition par humilité. Ici, c'est un orgueil démesuré qui prévaut.
Loin d'être pessimiste, l'auteur croit profondément en l'homme, à condition qu'il retrouve sa véritable condition. Voici un exposé essentiel qui dénonce un mal de notre temps et véritablement à la portée de tous. Jamais pédant, mais à la portée de tous par une écriture claire et des exemples parfois emprunt d'humour, ce livre est tout à fait stimulant, s'appuyant sur un fond philosophique et spirituel solide.