Critique de myrtigal

Il est rare que j'abandonne un livre surtout après en avoir entamé plus de 200 pages, mais voilà c'est arrivé. Je ne pouvais plus.
J'ai rarement lu un livre qui commençait aussi bien pour évoluer si mal.
Je choisi rarement des romans ayant pour thème la seconde guerre car si c'est une période qui me passionnent, en roman cela s'est souvent traduit par des déceptions.
C'est l'histoire d'un jeune homme de 17 ans, Peter, il est allemand et juif mais s'engage comme soldat français. Après la défaite de 40 et pour sauver sa peau, il décide de prendre l'identité d'un soldat français qui vient de mourir et qu'il a croisé sur son chemin.
Mais bientôt il sera ramené par les autorités chez sa "famille" (celle du mort). Malgré son évidente ressemblance avec le défunt, dans la maison les deux jeunes cousines et la mère vont le percer à jour, mais tout de même décider de le garder. Voilà le début du roman, qui semble vraiment intéressant.
Puis, subitement tout ralenti, il ne passe plus rien. Les personnages deviennent creux et inintéressants. L'auteur se perd dans une narration abondante sans interêt, mais aussi et surtout dans une espèce de triangle amoureux entre Peter et les deux soeurs, qui en passant sont insupportables à souhait. Et Peter n'est guère plus attrayant...il devient au fur et à mesure étrange et m'a fait perdre tout interêt à l'histoire.
Lenteur, lourdeur et ennui s'installent, encore et encore, jusqu'au point où j'ai du abandonner.
Grosse déception.