Critique de des_livres_et_l_imagination

🐟
Sur son île, Petit Pêcheur a tout pour être heureux : un potager fertile et une famille aimante. Il se contente de la pêche d'un unique poisson pour subvenir aux besoins de son foyer. Ni plus, ni moins, juste ce qu'il lui faut. Mais, poussé par un appétit 😋 grandissant, il acquiert un bateau plus grand et d'immenses filets de pêche. L'appât du gain le fait alors passer de la technique de pêche ancestrale à une entreprise d'export international 😱. La nature a beau prévenir Petit Pêcheur mais rien n'y fait, Petit Pêcheur en vient à pêcher plus que de raison et épuise inévitablement les ressources maritimes disponibles 😩. Un beau jour, plus de poisson, plus de coquillages, plus d'algues, plus rien… Il s'exile alors vers d'autres horizons en quête d'une solution💡et redonner vie à la faune et la flore marine entourant son île.
🐟
Difficile de rester de marbre devant ces superbes illustrations d'inspiration asiatique et dans les tons naturels. Un subtil usage de tampons et de crayonnés, tout en délicatesse duquel se dégage beaucoup de tendresse et de sérénité.
🐟
Cette fable écologique aborde la surpêche et ouvre la discussion sur notre façon de consommer. Une belle manière de rappeler que les ressources naturelles de notre belle planète sont limitées et de réfléchir sur la manière de les préserver 🌱💚.
Lien : https://www.instagram.com/p/..