Critique de waldemar78

Bravo pour cet ouvrage...mais le propre de l'histoire est d'appartenir au passé.
Faudra-t-il à nouveau 30 ans pour faire bouger le Mammouth et sortir d'un regard binaire capitalisme-communisme qui ont tous les deux voulu aveugler les français. Grâce à la mondialisation les français de 20 à 55 ans ont une belle chance de pouvoir écrire leur futur (à l'heure où les plus de 55ans rament à grand peine pour maintenir un système qui se meurt faute d'avoir le courage de se réformer....le temps pour eux d'arriver sur la rive de la retraite payée bien méritée. Cette génération issue de l'après guerre vit dans le "Après moi le déluge" car elle a vite appris à copier le modèle US. ...au point de créer des Clones issus des deux H: Harvard et HEC...Sans compter les rangs bien droits de bicornes qui ont flatté les égos des jeunes mathématiciens de 20 ans en leur disant que grâce à leurs bonnes notes ils sauraient gouverner...en oubliant (ou en voulant oublier) que les marchés financiers sont totalement irrationnels... et ne savent ce que veut dire 20/20....ce qui est inconcevable dans un esprit d'un bicorne.... qui sont nombreux à déprimer de n'avoir que des CDDs depuis qu'ils ont quitté leur belle citadelle en banlieue parisienne....alors que certains de leurs ainés sont partis se mettre au calme du lac de Genève bien conscient que la valeur de l'Euro et du Dollar US ont 10 ans de chute annoncée...(vive le Franc !!...Suisse)
La bonne nouvelle est que nous avons terminé l'alphabet ...de X...nous sommes à l'an Z....comme Zéro d'une nouvelle ère dans laquelle Napoléon n'a plus assez de fantassins face aux armées Indiennes, Chinoises et Brésiliennes.
Apprenons désormais à vivre comme des roseaux car le chêne a vécu...mais ses glands sont tombés et ne repousseront pas. Nos voisins Hollandais et Scandinave ne sont pas morts d'être petits. Acceptons maintenant que la France est un petit merveilleux. En avant maintenant car la vie est belle !