Critique de dane_dada

Je pensais que le récit allait m'ennuyer car l'on connaît assez tôt l'auteur du crime. Et bien, j'ai finalement pris beaucoup de plaisir à regarder vivre ces villageois, avec leurs qualités, leurs défauts, j'ai aimé les "cancans", j'ai reconnu les jalousies, les faux fuyants, au fil des pages et des années qui s'égrènent. Finalement, on déroule une pelote et l'on plonge dans un passé chargé de secret et de rancoeur qui éclaboussent, des années après, les protagonistes et leurs descendants. Et quel rebondissement lorsque le père de la victime devient, chanceux joueur, multimillionnaire : germe alors dans son esprit torturé par le besoin de vengeance, une idée machiavélique qui va avilir lentement tous les esprits et les âmes de ce petit village, allant jusqu'à leur faire commettre l'irréparable. Malgré quelques longueurs que j'ai vite oubliées, je me suis régalée à la lecture de ce roman qui aurait pu être chapitré : "toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé....", vous voyez ce que je veux dire ? Lisez ce livre, vous serez captivé.