AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sangpages


Je m'appelle, Alice et il n'y a personne qui puisse te parler de cette histoire aussi bien que moi, puisque c'est la mienne.
Je suis un peu acerbe, mais surtout extravertie à l'inverse de ma godiche de soeur jumelle. Ma vie de prof de philo est plutôt merdique alors que, elle, se vautre dans le luxe et l'opulence avec sa belle petite famille parfaite. Et puis, il faut dire qu'elle a toujours pris toute la place et que ma mère l'a toujours mise sur un piédestal. Alors, oui quand elle s'est tuée accidentellement lors de notre dispute sans aucun témoin, il m'a été impossible de résister...A prendre sa place...
Je me suis glissée dans sa peau comme on se glisse dans un gant. Ni vu, ni connu et je dois dire que je me suis bien amusée à tous les berner. Ne crois pas non plus que ce soit si simple de jouer la potiche, mais je suis maligne, déterminée et convaincue que tout le monde n'y a vu que du feu.
J'ai fait la connaissance de toute sa clique d'amis, si l'on peut dire ainsi de cette caste qui nage dans le champagne et les petits fours tout en cachant leurs travers. J'ai donné le change et il paraît même que tous ces gens qui entourent la vie de Célia ont pris une tout autre couleur au travers de mes yeux. Ils sont devenus nettement plus cocasses.
De toute façon, j'étais bien décidée à m'installer dans cette nouvelle vie quel qu'en soit le prix et d'ailleurs, quiconque se serait mis en travers de mon chemin l'aurait bien regretté...
Et puis, je dois avouer que, celle qui a écrit mon histoire s'est plutôt bien débrouillée. Sa plume est excellente, bien meilleure que la mienne, ce pour quoi je ne me suis pas évertuée à le faire moi-même. Je suis bien contente de l'avoir choisie elle et pas une autre. Elle a su démontrer que j'étais bien plus subtile et intelligente que cette pauvre Célia, enfin pauvre au sens littéral bien sûr. Elle a joué avec brio sur tous les tableaux, le sarcasme en plus. Elle a aussi beaucoup parlé de cette relation étrange que nous avons, nous les jumeaux même si je n'y crois pas toujours.
Je ne m'étais, cependant, pas doutée qu'en m'introduisant dans la vie de ma soeur, j'allais découvrir bien plus que ce que je n'aurai jamais imaginé. Les découvertes n'ont pas été folichonnes du tout et je me doutais encore moins que cela puisse avoir un effet boomerang…
Cette petite aventure m'a permis de me rendre compte qu'on ne connaît jamais vraiment la vie des autres, même celle de sa soeur jumelle. Peut-être, d'ailleurs, que mon histoire te fera arrêter d'envier les autres et plutôt de te dire qu'au final, ta vie n'est pas si mauvaise que ça...Qui sait ?
Quoi qu'il en soit tu constateras que mon histoire est excellente de bout en bout, qu'il paraît que c'est même bouleversant mais ça je m'en fous. Ce qui m'importe c'est moi et pas ma pimbêche de soeur...Hé oui je suis Alice et plutôt du genre sûr de moi !
Ah et j'oubliais, il y a une certaine Valérie, qui a, semble-t-il, adoré mon histoire. Je ne la connais pas, mais si c'est le cas, c'est qu'elle a forcément bon goût. 😜
Alors, tu me suis ?
Lien : https://sangpages.com/2019/0..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}