Critique de Promenonsnousdansleslivres

Encore un thriller à base de gémellité vous allez me dire, eh oui encore! Bien que méfiante envers cette thématique car le sujet a été traité x fois et de toutes les manières possible, il reste des exceptions et celui-ci en fait partie.

Célia a toujours été la préférée, celle qui a toujours fait les bons choix, celle qui a le mieux réussi sa vie alors que Alice a toujours été en décalage, critiquée pour ses choix, pour ce qu'elle était. Un jour, la goutte d'eau fait déborder le vase, un mot de trop, Alice tue sa soeur et décide de prendre sa place car après tout à force de croire qu'une personne à une vie parfaite qui ne serais pas tenté?

Un jour donc tout bascule et Alice décide de mettre en suspend sa propre vie pour intégrer celle de sa soeur. A elle la vie de famille, le mari, les enfants, la belle famille, la vie sociale, Alice doit s'adapter à chaque situation et à chaque personne, elle y arrive parfaitement et s'approprie la vie de Célia sans que personne ne se doute de rien mais le temps passe et la désillusion se fait de plus en plus sentir, après tout, la vie de Célia était-elle si parfaite qu'elle ne le pensait ?

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue et la cadence reste la même du début jusqu'à la fin, nous allons de découverte en découverte, rebondissement, secrets, non-dits... il y'en a pour tous les goûts ! L'auteur nous propose un personnage plein de ressources qui est loin d'être la personne froide à laquelle on peut penser, aussi nous découvrons la relation des jumelles, si Alice arrive parfaitement à se faire passer pour Célia le jour du drame la hante car comment faire pour vivre quand vous n'avez plus votre double, qui plus est, lorsque vous êtes responsable de sa mort.

Divisé en plusieurs parties, Sans mon ombre est un thriller psychologique addictif jouant sur les apparences, nous le savons tous, il n'y a rien de plus trompeur qu'une apparence et lorsque la vérité éclate au grand jour, il n'y a plus le choix il faut endosser le rôle qui se présente!
Lien : https://promenonsnousdansles..