Critique de Caro17

Le roman débute fortement avec la mort de Célia tuée accidentellement par sa jumelle Alice suite à une dispute dont on ne connaît pas l'objet. Alice, célibataire sans attaches, y voit alors l'opportunité de prendre la place de Célia, épouse et mère comblée, vivant dans une superbe maison. Enfin c'est ce qu'elle croit car la vie idyllique de sa si parfaite soeur Célia n'est qu'une façade et Alice va peu à peu s'en rendre compte. Et combien de temps cette supercherie pourra-t-elle durer sous le regard des proches et amis de Célia ?
Dans ce roman, l'auteure aborde le sujet de la gémellité qui fascine et attire. La première partie du livre se concentre sur l'échange de vie des jumelles et le point de vue d'Alice puis sur la vie de Célia avant l'accident par l'intermédiaire de son journal intime, et on comprend petit à petit les liens qui unissaient les deux soeurs (rivalité, jalousie, envie, ...)
Si Alice et l'ensemble des personnages sont plutôt agaçants et antipathiques (c'est sûrement fait exprès), on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour savoir comment tout cela va se finir.
Merci aux éditions Archipel pour cet envoi.