Critique de Ifeelbooks

J'ai plongé dans ce livre et l'ai savouré. L'histoire est vraiment bien ficelée.
Alice et Célia sont jumelles, depuis toujours l'une est à ce que l'autre n'est pas. Célia est studieuse, sage, mène une vie rangée avec mari et enfants. Alice elle est une rêveuse, une femme libre et fougueuse/passionnée. Mais sous leurs airs de soeurs unies, chacune envie la place de l'autre.
Jusqu'au jour où tout bascule... Dans un accès de colère Alice fait chuter sa jumelle du haut d'une falaise.
Elle qui a toujours envié la situation de Célia y voit une opportunité en or ! Elle va enfin pouvoir devenir celle qui lui faisait de l'ombre depuis sa naissance et mener la vie de rêve.
Mais les apparences sont parfois trompeuses... et Alice va vite découvrir l'envers du décor. Elle qui aspirait à la vie de chateau va se retrouver enfermée dans une cage dorée.
Comment va-t-elle réagir et quels secrets terribles va-t-elle découvrir ?
(Vous le saurez en lisant ce livre !)

Ce livre, bien qu'un peu épais se lit vraiment facilement. L'écriture est fluide et l'histoire nous tient en haleine. J'ai imaginé près de 10 hypothèses et toutes etaient fausses ! J'ai été vraiment agréablement surprise par ce roman.
Toute l'histoire se déroule entre nos mains. Et nous ne savons la raison qui a poussé Alice à tuer sa soeur que dans les dernières pages !
C'est un bon roman à suspens, qui nous rappelle combien l'écart entre les apparences et la réalité est parfois bien plus grand que ce que peuvent supposer voisins, amis ou passants...

Le seul bémol, qui ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture, est la fin rapide (et efficace !).

Je ne vous en dit pas plus 🤐.