Critique de NoemieTrnr

Ah, cela fait du bien de changer d'air si je peux dire. Après de long mois à ne lire que du développement personnel ou des témoignages, cela fait plaisir de changer de registre surtout avec un bon livre.

Tu es moi - est l'histoire d'une jeune femme, Zoé, et de son compagnon alcoolique et drogué, Léo, qui tombent sur le profil Facebook d'une femme, Noëlie, qui est semblable en tout point physiquement parlant à Zoé. Comme deux gouttes d'eau. Zoé et Léo étant fauchés, ils décident de kidnapper Noëlie pour que Zoé puissent prendre sa place et par la même occasion son argent.

Voilà le décor posé. En lisant d'autres critiques à propos de se livre, j'ai pu voir que la plupart des gens avaient eu du mal à accrocher au début. Je ne fais pas parti de ses gens là. J'ai très vite accrocher. Surtout très intrigué et curieuse de savoir comment tout cela aller se dérouler. Les chapitres sont très courts et c'est quelque chose que j'aime. Je peux faire des pauses, ça n'alourdit pas la lecture. Les chapitres long m'ennuie énormément et me donne la sensation d'être bloqué dans un livre sans pouvoir m'arrêter quand je le souhaite. Bref.
À chaque chapitres clos, j'ai eu envie de lire le suivant. J'ai dévoré le livre en très peu de temps. Juste l'espace de quelques jours. Je ne peux pas dire qu'il y a d'énormes rebondissements ou beaucoup d'intrigue, non. Cela serait mentir. Malgré ça, la lecture est fluide, c'est un livre qui se lit vite et bien.

Je suis contente de cette lecture. Si je ne lui accorde pas la cinquième et dernière étoile c'est pour une seule raison. le frisson. Il manque du frisson, de l'intrigue, de l'excitation, cette petite voix qui dit "qu'est ce qu'il va se passer?", ou encore "oh la la mais qu'est ce qu'il se passe?". Il m'a manqué d'un peu d'action, de frisson. J'aurai vraiment aimé un twist final, quelque chose dans les dernières lignes qui fasse comme un cout de poker.
Je recommande !