Critique de Leslivresnoirsdeclaire

Tout d'abord, merci aux éditions de l'Archipel et à Mylène pour ce service-presse.
Nous suivons deux chercheurs d'or au Guatemala, prologue du livre de l'écrivain Stéphane Rascol publié en 2010.
Ensuite, de retour dans le présent, nous faisons connaissance avec Stéphane Rascol qui ronge son frein à l'idée
d'avoir ses deux frères et leur progéniture au manoir pendant tout l'été. Il garde toujours en travers de la gorge
le fait que feu son père ne lui a pas légué la bâtisse du Tarn à lui seul. En parallèle, une jeune femme prénommée
Maya tombe en panne non loin du manoir. Secourue par Hugo, la belle séjournera dans le manoir et fera connaissance
avec les membres de la famille Rascol. Elle apprendra que le manoir appartient aux trois frères. Tout d'abord, l'écrivain
à succès Stéphane, mais qui, après avoir essuyé un ultime refus de sa maison d'édition à publier son roman, est devenu aigri.
Solitaire, il pense que seul lui écrit des chefs-d'oeuvre et que les autres ne savent que coucher des mots sur du papier...
des livres sans intérêt... Ensuite, il y a Frédéric, un avocat renommé qui plaide dans la France entière. Personnage que
je n'ai pas forcément apprécié. Sa femme Valérie toujours tirée à quatre épingles et qui a toujours un mot de réconfort pour
ses jumeaux Hugo et Marion. Heureusement, car leur père les prend tous deux pour des incapables. Et enfin Clément, bon vivant,
sympathique. Heureux de partager sa vie avec sa femme Agnès et son fils Matthieu. Enfant surdoué et étudiant en médecine.
Tous trois élevés par leur oncle, car leur père courait les excusions de chasse à l'or. Ce même père qui a été accusé d'avoir
tué son coéquipier pour lui voler son or. Faute de preuve, il a été acquitté. Pourquoi Maya se sert-elle des hommes de la maison
à ses fins et pourquoi Frédéric se met-il dans une colère noire lorsqu'il voit la jeune femme ? Et qui en viendra à tuer la jeune
femme et pourquoi ? J'ai été littéralement happée par l'histoire, aucun temps mort et aucune longueur. L'écriture est fluide et
les personnages sont vraiment bien construits. J'ai trouvé la fin originale : on quitte une fin pour une autre et je dois dire
que j'ai été agréablement surprise. J'ai hâte de lire de nouveau l'auteure.

Lien : https://clairechronique.blog..