Critique de Chrys

Chrys
10 février 2011
Je dois avouer que ce livre m'a totalement captivée pendant plusieurs heures. J'ai approché quelques mécanismes de l'économie qu'on dit mondialisée et les répercussions sur notre quotidien, notre vie, nos difficultés, les répercussions sur les choix politiques de nos "dirigeants" qu'ils soient élus du peuple ou chefs de grandes entreprises. Si vous êtes (en quelque sorte) révolté par le discours qu'on nous offre quotidiennement par le biais des média, si vous êtes inquiet par la marchandisation galopante qui envahit notre environnement, il est alors important d'écouter d'autres discours, d'autres analyses, d'autres propositions. Il nous parle de la façon très organisée que les élites ont instaurée pour que le pouvoir et l'argent restent en leurs mains sans que nous n'y trouvions rien à redire (ou presque). Certes, ce livre ne fera pas de moi une connaisseuse de la chose économique (car mes lacunes sont immenses) mais il a répondu à certaines de mes interrogations.: subprimes, entreprises "too big to fail", etc... Eric Verhaeghe offre en conclusion de son livre des pistes qui méritent d'être entendues.
Lien : http://lejournaldechrys.blog..