Critique de theowen

Loris décide de tout plaquer à la mort de sa grand-mère dont il hérite de la maison pour la Bretagne. A 26 ans, son besoin de se poser, de calme, de changer d'air est urgent , il aspire à plus...

C'est dans le village d'Argonec où les faits divers circulent vite, qu'il percute Valentin ce jeune homme encapuchonné qui se cache derrière un foulard. Son regard hypnotique et sa voix rauque suffiront à troubler Loris.

Malgré les rebuffades, la rage qu'il perçoit au travers des mots, il est prêt à tenter le tout pour le tout pour panser les plaies de cette âme perdue. de tout façon, son coeur a déjà décidé pour lui.

C'est avec Beautiful que je découvre la plume de Chris Verhoest et je dois dire que je suis tombé sous le charme.

Cette histoire nous fait découvrir deux personnages différents et pourtant si semblables, ils sont tous deux seuls et orphelins.

Loris concepteur de site internet est blasé de la vie parisienne, doux, sensible, avec des projets plein la tête.

Valentin ce jeune homme meurtri, défiguré, asociale, sauvage, reclus dont le passé douloureux et effroyable l'a métamorphosé. Il préfère la compagnie des animaux à celle de ses semblables et à juste titre. Il se cache derrière une armure de tissu qui ne sera insuffisante cette fois.

Puisqu'un seul regard suffit à attirer Loris. Malgré un début agressif, sa volonté ne faiblit pas.

On assiste à un combat long et difficile, apprivoiser un être dont la vie a été gâchée par la jalousie malsaine, peuplée d'angoisses et de cauchemars est troublant et éprouvant.

L'auteur retranscrit à merveille la vulnérabilité de Valentin qui abaisse peu à peu sa garde, accorde sa confiance. Leur rapprochement est fusionnel mais la bataille fait rage. Comment faire comprendre à quelqu'un qui s'est caché toute sa vie qu'il peut être aimé, regardé, apprécié pour ce qu'il est. Valentin sera poussé dans ses retranchements aider par Loris avec ses paroles réconfortantes, sa patience, sa bienveillance.

Ce récit est fort en émotions, percutant, avec des moments durs, de souffrances intenses mais également de tendresse, de complicité et d'amour.

L'auteur a su créer un mix délicieux avec une histoire sublime. C'est attendrissant, j'ai adoré chaque moment de ma lecture, chaque étape de cette rencontre bouleversante, saisissante jusqu'à l'aboutissement.

Les animaux sont également omniprésents et apportent beaucoup, ainsi que la boulangère comme tout le monde le sait est le coeur d'un village.

Lien : http://theowen.canalblog.com..