AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de amoureusedeslivres0103


Everleigh et Adriel ont en commun le monde d'où ils viennent, sauf que pour Adriel, tout ça est derrière lui, il a réussi à s'en sortir. Alors quand il rencontre Everleigh pour la première fois, sa première réaction est de le rejeter. Pas parce qu'il est un délinquant mais tout simplement parce qu'il a peur et c'est compréhensible quand on voit ce qu'il lui est arrivé pour gagner sa liberté. Everleigu, lui, veut tout simplement reprendre sa vie en main et sa liberté. Profitant de l'erreur de trop, il prend la fuite et se réfugie, blessé, à Ocean Crests, espèrant que la distance sera suffisante entre lui et son passé. La réaction de Adriel le refroidit mais il ne réussira pas à s'éloigner suffisamment pour renoncer à cette nouvelle vie.

Mais les deux jeunes hommes se comprennent et c'est ce qui va faire leur force. Ils vont s'apprivoiser l'un au contact de l'autre. Les choses ne seront pas toujours simples entre eux deux. La confiance sera longue à venir et surtout sera mise à rude épreuve, surtout lorsque le passé de Everleigh va entrer en contact avec son présent. Etant habitué à petre seul, accepter l »aide lui sera compliqué. Leur amour sera aussi fort l'ardeur qu'ils mettent à mener à s'accepter chacun comme ils sont, avec leur passé, leur faille, leur blessures qu'elles soient physiques ou morales.

La présence de leurs amis est tout aussi importante. Ce genre d'amis sur qui on peut compter, qui seront toujours là pour nous quoiqu'il arrive. Qui seront présents pour mener à nos côtés les combats de nos vies. Ce genre d'amitié que l'on sait qu'elle durera toute une vie. J'ai aimé retrouver ce petit groupe d'amis déjà si soudés et qui apparaissent dans d'autres livres de l'auteure. Ils sont tellement unis entre eux. Et d'autres, tout aussi géniaux, viennent se rajouter.

J'ai adoré ce livre, comme tous les livres de Chris que j'ai lus. Une nouvelle dose d'espoir pour des personnages brisés par le passé mais voulant le bonheur malgré tout. Encore une réussite pour l'auteure avec cette histoire qui nous donne encore une leçon de vie : peu importe ce que l'on a vécu, peu importe notre caractère, il y aura toujours une personne, là quelque part, que ça soit par amour ou par amitié, qui nous comprendra et nous sauvera. Qui nous apprendra que oui, la vie peut être belle malgré ce qu'elle peut encore nous réserver. Et qu'importe nos handicaps, notre passé, l'amour et l'amitié existent et ce, peu importe si on pense le contraire.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}