Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥Coup de coeur ♥
Quelquefois, ça fait du bien de lire un bon roman léger, une bonne histoire, des moments drôles et une belle petite romance.
2 adultes, Alexandra Delcourt, écorchée vive, dont le copain de quelques années a décidé qu'il voulait du changement et qui l'a laissé tomber. Quelques années ont passé, mais Alexandra ne fait plus confiance en l'amour et elle stagne sur place.
Cameron Taylor, lui aussi écorché par la vie. Sa conjointe est décédée, et pour lui jamais il ne va aimer quelqu'un d'autre, alors sa vie se concentre autour de sa fille Hayley, adolescente de 13 ans et son hockey.
Quand Hayley, se retrouve avec des problèmes à l'école, et risque de couler son année, Cameron, sur la recommandation d'une amie, oui Audrey Mercier, que l'on avait vu dans d'autres histoires, et que j'ai pris plaisir à retrouver, il va donc engager Alexandra, qui a arrêté d'enseigner suite à sa dépression et à sa rupture. Elle sera donc celle qui donnera des cours de français à Hayley pour l'aider à réussir son année.
Dès le départ, ça clique très fort entre Alexandra et Hayley... Mais il y a aussi Cameron, beau comme un dieu, une étoile du hockey, mais blindé contre l'amour, tout comme Alexandra qui elle aussi se blinde contre l'amour.
Je n'en dirai pas beaucoup plus sur l'histoire. J'ai tout simplement adoré. Hayley, qui essaie de jouer les entremetteuses, m'a bien fait rire, l'adolescente typique qui fait des gaffes comme toutes les ados.
Et puis Alexandra, je l'ai tout simplement adoré, même si à certains moments, j'aurais aimé la brasser un tout petit peu.
Que dire de Cameron, comme je le disais, c'est un très bel homme, et il est continuellement courtisé par des femmes, mais Cameron a les yeux et le coeur bien fermés.
En bref, une fin un peu prévisible, je dois l'admettre, mais pour s'y rendre un très bon moment de lecture, divertissant, amusant, quelquefois imprévisible. Des personnages super attachants, le tout se passant dans le monde du hockey professionnel, et moi qui suis une fan de hockey, je me suis sentie comblée. Sandra Verilli nous offre une lecture divertissante, drôle, et même parfois émouvante. Une belle plume, pas de temps mort, ça bouge continuellement, et ce, du début à la fin. Une lecture d'été, alors n'hésitez pas, je vous recommande sans hésitation !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..