Promets-moi (Sandra Verilli) tome 1 sur 3
EAN : 978B09TCZDZZ2
Andara (23/02/2022)
4.61/5   48 notes
Cameron Taylor est un joueur de hockey populaire. Il y a sept ans, sa vie a basculé lorsque son épouse est morte, le laissant seul avec leur fille. Aujourd’hui âgée de treize ans, Hayley éprouve des difficultés scolaires, et Cameron peine à naviguer à travers ses diverses responsabilités. Alexandra Delcourt, quant à elle, a vu sa vie transformée le jour où son fiancé l’a quittée. Trois ans plus tard, elle en est encore à servir des déjeuners dans le restaurant de l’... >Voir plus
Que lire après Promets-moi, tome 1 : Promets-moi le bonheurVoir plus
Je n'ai pas été très impressionnée par le début du roman, j'ai même failli abandonner ma lecture. C'est que le personnage principal est insécure au point d'être exaspérant (ce sera le cas tout au long du roman). Toutefois, à partir du moment où d'autres personnages se mêlent au récit, l'histoire devient un peu plus intéressante quoique très prévisible. Loin d'être exceptionnel, le roman se lit bien et il y a quelques rebondissements. Une lectrice (ou un lecteur) qui a envie de lire une histoire à l'eau de rose qui se termine bien ne sera pas déçue, car le style est fluide et il y a réellement une histoire et les personnages vivent une histoire d'amour crédible (ils apprennent réellement à se connaître, ils n'ont pas un "coup de foudre" et ne se disent pas "Je t'aime" après 3 jours.

Les points positifs du roman: on croit à l'histoire d'amour qui se développe entre les personnages principaux, puisque ça se fait progressivement, ils apprennent réellement à se connaître et à s'apprécier, il s'écoule un certain laps de temps avant qu'il y ait une évolution et un approfondissement de leurs sentiments. le personnage de l'adolescente en deuil de sa mère est original et bien exploité dans l'histoire.

Les points négatifs: le personnage principal féminin est exaspérant de manque de confiance en soi, de tergiversation, d'immaturité affective et de drames fabriqués de toute pièce. J'imagine que plusieurs se reconnaissent dans ce personnage, mais pour ma part, je l'ai trouvée pathétique et plus le roman avançait, plus son attitude et sa personnalité m'empêchait d'apprécier complètement l'histoire. J'avais l'impression de lire un roman pour ados avec des personnages "adulescents".
Le commentaire de Lynda : ♥Coup de coeur ♥
Quelquefois, ça fait du bien de lire un bon roman léger, une bonne histoire, des moments drôles et une belle petite romance.
2 adultes, Alexandra Delcourt, écorchée vive, dont le copain de quelques années a décidé qu'il voulait du changement et qui l'a laissé tomber. Quelques années ont passé, mais Alexandra ne fait plus confiance en l'amour et elle stagne sur place.
Cameron Taylor, lui aussi écorché par la vie. Sa conjointe est décédée, et pour lui jamais il ne va aimer quelqu'un d'autre, alors sa vie se concentre autour de sa fille Hayley, adolescente de 13 ans et son hockey.
Quand Hayley, se retrouve avec des problèmes à l'école, et risque de couler son année, Cameron, sur la recommandation d'une amie, oui Audrey Mercier, que l'on avait vu dans d'autres histoires, et que j'ai pris plaisir à retrouver, il va donc engager Alexandra, qui a arrêté d'enseigner suite à sa dépression et à sa rupture. Elle sera donc celle qui donnera des cours de français à Hayley pour l'aider à réussir son année.
Dès le départ, ça clique très fort entre Alexandra et Hayley... Mais il y a aussi Cameron, beau comme un dieu, une étoile du hockey, mais blindé contre l'amour, tout comme Alexandra qui elle aussi se blinde contre l'amour.
Je n'en dirai pas beaucoup plus sur l'histoire. J'ai tout simplement adoré. Hayley, qui essaie de jouer les entremetteuses, m'a bien fait rire, l'adolescente typique qui fait des gaffes comme toutes les ados.
Et puis Alexandra, je l'ai tout simplement adoré, même si à certains moments, j'aurais aimé la brasser un tout petit peu.
Que dire de Cameron, comme je le disais, c'est un très bel homme, et il est continuellement courtisé par des femmes, mais Cameron a les yeux et le coeur bien fermés.
En bref, une fin un peu prévisible, je dois l'admettre, mais pour s'y rendre un très bon moment de lecture, divertissant, amusant, quelquefois imprévisible. Des personnages super attachants, le tout se passant dans le monde du hockey professionnel, et moi qui suis une fan de hockey, je me suis sentie comblée. Sandra Verilli nous offre une lecture divertissante, drôle, et même parfois émouvante. Une belle plume, pas de temps mort, ça bouge continuellement, et ce, du début à la fin. Une lecture d'été, alors n'hésitez pas, je vous recommande sans hésitation !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..