AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cielvariable


Je n'ai pas été très impressionnée par le début du roman, j'ai même failli abandonner ma lecture. C'est que le personnage principal est insécure au point d'être exaspérant (ce sera le cas tout au long du roman). Toutefois, à partir du moment où d'autres personnages se mêlent au récit, l'histoire devient un peu plus intéressante quoique très prévisible. Loin d'être exceptionnel, le roman se lit bien et il y a quelques rebondissements. Une lectrice (ou un lecteur) qui a envie de lire une histoire à l'eau de rose qui se termine bien ne sera pas déçue, car le style est fluide et il y a réellement une histoire et les personnages vivent une histoire d'amour crédible (ils apprennent réellement à se connaître, ils n'ont pas un "coup de foudre" et ne se disent pas "Je t'aime" après 3 jours.

Les points positifs du roman: on croit à l'histoire d'amour qui se développe entre les personnages principaux, puisque ça se fait progressivement, ils apprennent réellement à se connaître et à s'apprécier, il s'écoule un certain laps de temps avant qu'il y ait une évolution et un approfondissement de leurs sentiments. le personnage de l'adolescente en deuil de sa mère est original et bien exploité dans l'histoire.

Les points négatifs: le personnage principal féminin est exaspérant de manque de confiance en soi, de tergiversation, d'immaturité affective et de drames fabriqués de toute pièce. J'imagine que plusieurs se reconnaissent dans ce personnage, mais pour ma part, je l'ai trouvée pathétique et plus le roman avançait, plus son attitude et sa personnalité m'empêchait d'apprécier complètement l'histoire. J'avais l'impression de lire un roman pour ados avec des personnages "adulescents".
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}