Critique de Edouard_Jhil

Lectrices, lecteurs, bonjour !
📗📘📙
#souvenirdelecture :

Nous nous retrouvons avec le tome 2 de l'intégrale de Julia Verlanger, intitulé "Récits de la Grande Explosion", toujours chez Bragelonne.

L'espèce humaine explore la galaxie et découvre "Les Portes sans retour" d'où personne n'est jamais revenu, l'alliance des planètes-filles de la Terre réinvente l'esclavage pour "Les Hommes marqués", des aventuriers désespérés explorent "La Jungle de pierre" et une planète primitive redécouvre son passé au sein d'"Horlemonde".

Nous sommes ici dans de la SF pure, avec un savant mélange d'anticipation, de rétro-SF, de space-opera, de planet-opera, et je n'hésite pas à qualifier de petits bijoux de science-fiction ces quatre romans, écrit dans LE style Julia Verlanger, avec une intrigue simple, une action rapide, peu de personnages mais très humains, et surtout une fluidité impressionnante dans la narration qui nous fait enchaîner les chapitres sans s'en rendre compte !

-Edouard Jhil-
"Lisez ce que vous voulez, mais lisez, c'est important."
➡️Retrouvez-moi également sur Wattpad, Facebook et Instagram 😉