Critique de aurelpitch

Ce livre me fut envoyé dans le cadre d'une Masse Critique. Ceci n'est pas un livre que j'aurai acheté de mon plein gré. Je n'achète généralement pas de livre thématique sur les célébrités. Ceci dit, les Beatles est un groupe que j'ai toujours apprécié pour sa musique et son état d'esprit, son histoire et l'époque dont ils ont marqué les moeurs. Voici pourquoi j'ai inscrit ce livre dans ma sélection de Masse Critique.
Je précise que je n'ai pas lu ce livre du début à la fin, mais plutôt succinctement. D'une part parce que certaines obligations personnelles ne me l'ont pas permis, et d'autre part parce que ceci n'est pas le genre de livre qu'il me plait de lire comme un roman. Cependant, cette lecture m'a permis d'en ressortir différents points positifs. Notamment sur le fait que ce livre peut très bien se lire du début à la fin, comme de manière succincte comme je l'ai fait. Il est composé de différentes parties, répertoriant les différents sujets abordés concernant le groupe. Cela permettant de pouvoir s'orienter directement vers les passages qui nous intéressent. Beaucoup de choses sont relatés au coeur de ce livre, nous avons ici un recueil de leur histoire, de leur carriere, du début, jusqu'à la dissolution du groupe mais également jusqu'à aujourd'hui.
Ce livre est léger. Les différentes parties que j'ai pu lire me permettent d'avancer que ce livre n'est pas un « pavé » indigeste. le tout étant d'être interessé. Personnellement, n'étant pas fan de ce genre de lecture, ce livre ne m'a pas parut désagréable pour autant à feuilleter, à découvrir et à lire.
Pour finir, je fus quelque peu surprise de découvrir que l'édition « pour les nuls » faisait également ce genre de thème. J'imaginais que cette édition se faisait uniquement pour des sujets techniques comme j'ai dejà pu voir auparavant (l'informatique, la photographie, la philosophie, la psychologie…). Personnellement, je n'aurais pas intitulé l'édition de ces thèmes « pour les nuls », mais peut être aurai-je pensé à une collection annexe à l'édition… Mais après ceci n'est qu'une remarque. Cela n'a en aucun cas d'impact sur le point de vue que j'ai sur ce livre, que j'ai trouvé de qualité, agréable et intéressant !