Critique de Mermere

Ce livre a été mon livre de chevet pendant toute mon adolescence. Aujourd'hui encore, 20 ans après, c'est le titre de ce livre qui m'accompagne dans mon pseudo sur Babelio et ailleurs. Je porte ce livre en moi, il m'a construit et m'a accompagné. Je ne sais pas ce que vaut réellement cette histoire et peut être que si je la relisais aujourd'hui, en tant qu'adulte, elle ne me ferait pas autant d'effet mais voilà, dans mon histoire personnelle ce livre est un mythe. Je me souviens l'avoir lu en mer, lors d'une croisière sur un voilier et c'est peut être aussi de là qu'a surgi la magie qui m'enveloppe encore aujourd'hui. Ce livre c'est l'histoire du mythe de l'Atlantide, de cette société sous-marine tant de fois contée. C'est aussi une histoire d'amour, une ode à la beauté de l'océan sauvage et à la protection de l'environnement comme souvent chez Verlomme. Il y a de l'action dans ce livre mais aussi de magnifiques descriptions de l'océan qui m'ont envoûté tant de nuits.
Je conseille ce livre à tous les amoureux de la mer, à tous les coeurs sensibles !