Critique de ninon16

je pense que ma chronique va être assez brève car il y a peu de choses à dire sur ce roman, à part le fait qu'il s'agit d'une histoire très agréable à lire pour se détendre et passer un bon moment !

Le style de l'auteure (et donc de la narratrice, Lucie), est assez surprenante au début car très libre, familière et spontanée. C'est justement cette originalité qui m'a plu et qui nous fait penser à notre façon de parler de tous les jours. de plus, Lucie fait preuve de pas mal d'humour et chaque chapitre est drôle à lire. Par contre, j'ai trouvé la personnalité de Lucie incohérente : je n'arrivais pas à la cerner, entre rébellion et discipline, c'était assez étrange... Quant aux personnages qu'elle accompagne, je les ai trouvé très sympathiques, et même attachants si l'histoire avait été un poil plus longue : Abu, les deux frères Painswick...

Bien sûr, ce qui m'a le plus plu dans ce récit, c'est le voyage à Londres et toutes les aventures que ça entraîne ! Chacune est plus folle que la précédente et j'ai beaucoup aimé voyager depuis l'île-de-france jusqu'à l'Angleterre, d'autant plus que l'auteure cite certains endroits très connus. Et pas le temps de s'ennuyer avec Lucie et les autres personnages (tous aussi improbables les uns que les autres). ça donne une intrigue complètement improbable que je ne vous spoilerai pas, pour vous laisser le plaisir de froncer les sourcils par perplexité !

Une histoire (très) courte mais parfaite pour oublier ses problèmes : Lucie est très douée pour se mettre dans des embrouilles plus qu'inattendues ! Traitant des clichés, des relations humaines et des cours avec légèreté, c'est drôle, c'est bizarre et c'est super !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..