Critique de elise3coco

J'ai lu ce livre il y a déjà quelques mois avant mon inscription sur Babelio.

Ce livre m'avait attiré grâce à sa couverture. Très simple et épuré mais en un coup d'oeil on connait déjà le thème du bouquin. En lisant le résumé, je me suis dit que ça avait l'air d'être vraiment drôle.

Alors certes, je ne me suis pas tordu en deux de rire, mais beaucoup de scène m'ont décroché un sourire. Les quiproquos s'enchainent et les situations sont quand même vraiment cocasses et tordu.

Mais tout au long de la lecture, qu'on aime ou pas le style et le parti pris, on s'interroge. Peut-on rire de tout ? Même des évènements les plus graves ? du retour d'un des personnages les plus horribles qu'est connu la planète terre ?

Pourrait-on vraiment se laisser berner aussi facilement si cette histoire était réel ?

Le parti pris de nous mettre dans la tête d'Hitler puisque l'auteur utilise le "Je" comme si nous étions lui était très osé. Je comprend qu'on puisse ne pas aimer l'idée de se retrouver dans les pensées d'un tel énergumène. Personnellement j'ai accroché.

En bref, une lecture déconseillée à tout ceux qui n'apprécie pas l'humour noir.