Critique de larepubliquedeslivres

Le réveil d'Hitler en 2011 provoque des scènes assez hilarantes parce que son esprit est resté à Berlin en 1945. Lors de son réveil, il est confronté à l'évolution du monde en presque soixante-dix ans : les nouvelles technologies, le régime politique en place. Pire, il ne croit pas à tout ce qu'il y a écrit dans la presse sur sa mort et le sort réservé à l'Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale. Les quiproquos sont bien sûr nombreux entre lui et les personnes qu'il rencontre parce qu'il y a le choc de deux mondes. Cet aspect de l'histoire est assez plaisant je dois dire.

Il se fait alors passer pour un imitateur et est alors engagé à la télévision pour faire des shows. C'est là que je me pose des questions. Comment a-t-on pu laisser un tel personnage réapparaître devant le public après tout le mal qu'il a fait ? Pire même il est adulé comme une star ? Moi franchement je ne comprends pas cet aspect.

Le personnage m'a paru moins cruel que ce que je l'imaginais mais tout aussi calculateur et manipulateur. Mais certaines de ces discours bien qu'horripilant font réfléchir.

En conclusion, c'est un avis assez mitigé que je vous laisse mais je vous laisse découvrir ce livre pour vous faire votre propre opinion.
Lien : http://larepubliquedeslivres..