Critique de Eleiwen

Conseillée par une amie, intriguée par la couverture, c'est donc tout naturellement que j'ai ajouté ce livre à ma collection.
Au moment d'en parler, je ne sais trop quoi dire. L'idée est tellement prometteuse, on s'attend à quelque chose d'énorme, et le problème est peut être là (en ce qui me concerne en tout cas). Nous voila donc à suivre un Hitler bien vivant, dans une Allemagne actuelle, qui après quelques moments d'incompréhension, comprend que c'est la providence qui l'envoie pour mener à bien la mission qu'il n'a pas pu réaliser 60 ans auparavant. Mais voilà, tout tourne trop bien, tout se passe trop facilement et à part quelques réflexion bien trouvées dues au quiproquo du mélange d'époque, et bien on reste sur sa faim.
La preuve en est le temps mis à le finir, car à voir la taille de la police, on se dit que la chose sera vite réglée, et pourtant ça n'a pas été aussi rapide que prévue.
En bref, une bonne idée mal utilisée, mais un livre qui n'est cependant pas désagréable à lire.