Critique de Etpourquoipasquatre

S'il ne fallait choisir qu'une référence de livre guide sur la sexualité pour le jeune public, c'est celui que je conseille, haut la main.

De loin l'opus le plus complet et surtout adapté à la plus grande classe d'âge possible que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'ici. le classement des réponses en fonction de l'âge/maturité de l'enfant est une excellente idée et permet d'avoir une vue d'ensemble sur les évolutions que peut prendre notre discours de parents quand on se retrouve un peu démuni face à une question qu'on n'attendait pas aussi tôt parfois.

Sans injonction, ce livre propose des réponses, aide à aborder ce qui est important, apporte de vraies solutions concrètes sur la manière de moduler le discours puisqu'on ne répond évidemment pas de la même manière à un enfant de 5 que de 15 ans. Il serait presque à mettre dans les mains de tous les parents, éduquons nos enfants pas à pas pour en faire les adulescents de demain que nous aurions aimé croisé hier ❤.