Critique de Gruizzli

J'ai vraiment bien apprécié cette Bd en forme de conte, qui allie un dessin efficace (bien que je ne le trouve vraiment pas beau) avec une histoire pas mal du tout.
J'ai été séduit par la façon dont l'auteur a donné une dynamique à son dessin, permettant de se situer rapidement dans un univers de conte, à l'ambiance évoquant l'Asie du sud-est. Pour un peu, j'extrapolerai en invoquant une ambiance de mille et une nuits. le jeu des couleurs renforce cette ambiance et impact l'histoire.

Niveau histoire, j'ai beaucoup apprécié la façon dont est mené ce conte qui arrive à jouer sur un tableau violent tout en distillant une morale au final. C'est surprenant, mais finalement j'ai beaucoup aimé mes relectures aussi. Comme quoi tout ne tient pas dans la révélation finale, mais bel et bien dans l'acheminement.
J'ajouterai que j'aime bien l'édition au coin arrondi, qui ajoute un petit quelque chose au tome. C'est le genre de BD qu'on apprécie avoir en main.

Amateurs de conte, je vous recommande cette lecture qui est vraiment pas mal du tout !