Critique de PaulineBouquine_

Léonora a été abandonné dans le bush australien sous le soleil. Par chance, un mineur qui passait par la va la secourir et celle ci sera conduite dans un orphelinat. Mais ce parcours lui a laissé des séquelles : Léonora s'est murée dans le silence. C'est ici qu'elle fera la rencontre de James, son seul ami. Malheureusement, ils seront tous les deux adoptés séparément et Léonora sera emmener aux Etats Unis. Des années plus tard, marié au bel Alex, Léonora foulera de nouveaux les terres australiennes et retrouvera James, son ami de toujours. Mais Alex ne connait pas son passé. Comment les orphelins feront-ils pour cacher leur complicité ?
Il m'aura fallu du temps pour sortir ce pavé de ma PAL (petite brique de 600 pages), mais je ne regrette pas ma lecture ! L'auteure commence déjà par nous planter le décor comme il se doit. Je me suis retrouvé sous cette chaleur lourde et oppressante du bush australien dès la première page, et ça m'a mis en condition dès le départ pour cette lecture.
J'ai tout de suite embarqué et touché par l'histoire de ces orphelins et j'ai aimé suivre leurs évolutions. Mais au milieu de ma lecture, l'histoire s'est légèrement essouffler, Léonora m'a gonflé et j'ai bien cru que je ne m'en sortirai pas. Par chance, l'histoire a vite repris, des petits rebondissements sont apparus et le fin de ce livre m'a complètement convaincu !