Critique de Eden_Zorjunn

Lorsque j'ai vu le titre, j'ai pensé aux monstres sous le lit et à l'exclusion sociale. Finalement, je ne suis pas tombée très loin.
Agathe est une petite fille presque comme les autres. Elle a les cheveux courts, porte des jupes et ne veut pas parler de sa maladie. Comme elle ne parle pas de ça, depuis son retour de l'hôpital, ses amies l'ignorent. Ce comportement est presque banal chez les enfants. Agathe se sent rejeter et cherche un ami dans le monde de la nuit.
La fillette va vivre une aventure formidable, découvrir un nouveau monde et un trésor.
Les illustrations sont très colorées. Les monstres sont reconnaissables à leur lueur bleutée. Tout est un mélange de crayonné et de peinture.
Certaines scènes sont rigolotes. le chat d'Agathe découvre la parole dans le monde de la nuit. Il n'est pas très intelligent mais sympathique avec ses âneries.
Cet album est intéressant. Il aborde plusieurs thèmes tout en restant léger. Je suis agréablement surprise par cette lecture.