Critique de iz43

En ces temps de confinement qu'il fait bon s'échapper dans un bon roman d'aventures.
En pleine guerre de Sécession ,cinq hommes, cinq Nordistes et un chien, sont retenus prisonniers des troupes séparatistes. Décidés à prendre la poudre d'escampette, nos cinq héros s'échappent à bord d'un ballon.
La tempête se lève. Nos héros sont malmenés et finissent par échouer sur une île déserte qu'ils vont s'approprier et baptiser "l 'île Lincoln".

Alors que les joueurs de koh Lanta meurent de faim et dorment par terre, nos cinq hommes parviennent à s'organiser afin de vivre normalement. L'ingénieur Cyrus Smith est un puits de connaissances et tout ce qu'il imagine il parvient à le faire. En cela il est aidé par Gédéon Spilett le reporter, le marin Pencroff, le jeune Harbert et Nab. Tous vont conjuguer leurs efforts pour ne manquer de rien: tabac, blé, élevage, chasse, baleine blessée qui s'échoue, bricolages ingénieux... et tout cela dans une bonne entente. L'île regorge de ressources tout comme ces hommes qui ne baissent jamais les bras.

L'écriture agréable m'a emportée loin en plein océan Pacifique.