Critique de miriam

miriam
19 décembre 2020
Quel plaisir de s'évader au fil de l'eau à bord de la  grosse barque du pêcheur Ilia Brusch, champion  de la Ligue Danubienne des Pêcheurs au concours 1876 de Sigmarigen à Routchouk!  Ilia a imaginé ce périple comme une véritable opération de communication : annonçant ses étapes par voie de presse, vendant aux enchères le produit de sa pêche.

Depuis plusieurs mois, en effet, les rives du Danube étaient désolées par un perpétuel brigandage.

Les voleurs, très mobiles, sont insaisissables et la police fluviale délègue un fin limier Karl Dragoch pour les arrêter. L'enquêteur, incognito, s'invite à bord de la barge d'Ilia Brusch. Jusqu'à Vienne c'est une véritable partie de pêche et de plaisir. Tout se complique quand le pêcheur fait escale dans la Capitale et que de nouveaux personnages s'immiscent dans la navigation. Véritable imbroglio d'identités, Ilia Brusch est-il le paysan Hongrois qu'il prétend?

A l'escale suivante, en Hongrie, une villa est dévalisée, une tempête chahute la barque et Karl Dragoch tombe dans le Danube...C'est un roman d'aventures!

L'action se déroule en 1876 sur fond de guerres d'indépendances des patriotes bulgares contre la Turquie, trafics d'armes, pirates du Danube.

Il y a aussi un une romance.

Tous les ingrédients pour un polar aventureux très réussi.

Lien : https://netsdevoyages.car.blog