Critique de Naltt

Pour être franche, j'ai détesté du plus profond de mon coeur ce roman de Jule Verne. Peut-être que l'histoire avait un bon contraste avec plein de petits faits historiques. Oh, oui! Phileas et Passe-Partout montent sur des éléphants en Inde! Oh oui! Mais mise-à-part cela? Oh, oui! Phileas est si beau et si sexy et si blond et si mystérieux et si intelligent et si britannique qu'il a gagné un pari improbable à l'époque. Tous les clichés qu'il pouvait exister à l'époque étaient présents.
Je vous présente Phileas Fogg, le beau et sexy bourgeois blond, bien habillé, plein aux as, mais tout-de-même mystérieux, silencieux extrêmement intelligent et surtout le meilleur atout qu'on puisse trouver à un garçon : il est britannique. Ce ne l'empêchera pas de sauver une belle nana et faire un don à une vielle femme, car vous voyez, il est parfait. Tout ce qu'il entreprend réussi. Toute sa vie a été réussi. Toutes ses décisions sont justes.
Ensuite, nous avons Passe-Partout. C'est genre l'homme de main passe-partout (quel coïncidence) ringard, drôle, créé pour faire ressortir Phileas et à quel point il est cool. Il provient des quartiers moyens de Londres dans mes souvenirs, donc ne vous imaginez pas qu'il soit l'exemple même du badass. Passe-Partout est tellement mis de côté que Jules Verne n'a même pas essayé de lui donner un bon nom. Nous avons Phileas Fogg, le blond riche bourgeois rusé et généreux, puis nous avons Jean. Jean? JEAN!
Puis, beaucoup de passages m'ont laissé un peu perplexe. Par exemple, la chose que je n'ai pas compris, c'est le fair que Phileas et Passe-Partout soit recherché par la police alors qu'ils n'ont commis absolument rien d'illégal, où quoi que soit de trop grave. Ils ont sauvé une fille d'être brûlée au bûcher, en quoi est-ce illégal? Je ne me souviens pas non plus ce qu'ils ont fait avant non plus, mais quoi d'assez grave pour qu'on les attende dans toutes les frontières.