Critique de beauscoop

Pour du dépaysement, en voilà un de certain. Je ne m'attendais pas à avoir du plaisir à lire cette histoire qui commence à remonter le temps de quelques centaines de millions d'années avec une machine qui utilise la relativité décrite par Einstein, et essentiellement l'espace-temps à 4 dimensions. le court raisonnement n'est pas si idiot car en fonction de la vitesse de la lumière le temps peut se contracter, de la pure science-fiction. le coeur de l'histoire d'aventures nous place avec toutes sortes d'espèces de dinosaures (la fin du livre donne une sommaire description de plusieurs de ces bestioles). Au lieu d'avoir une classique chasse à l'éléphants avec des lions et des hyènes, nos lascars doivent combattre ces monstres antédiluviens. Tout comme à l'aller, pour faire démarrer cette machine à remonter le temps Henri Vernes ne s'embarrasse pas de détails compliqués. Il suffit d'appuyer sur le bouton bleu, le rouge étant pour revenir. Mais une fois dans le crétacé, il faut revenir au XXe siècle, et, là, problème, la machine est naze. Pour Henri Vernes, ce n'est pas ennuyant du tout, il fait apparaître une soucoupe volante de la patrouille du temps (une autre saga). Cela pourrait paraître loufoque, genre Monty Python, mais, pas du tout, on continue à lire sans gêne. Bref c'est un bon divertissement.