Critique de Louise1200

Bob Morane, embarqué pour un safari photo en Centre-Afrique prête main-forte à une jolie demoiselle attaquée. Leni Hetzel, fille d'un célèbre paléontologue autrichien, part à la recherche d'une mystérieuse vallée des brontosaures pour réhabiliter la mémoire de son père accusé de supercherie avant la guerre. Pour attendre la vallée, il faudrait traverser le plateau occupé par les Balébélés, hostiles aux Blancs et le territoire des Bakubis, les fameux hommes-léopards - sans compter le Chipekwe, cet animal légendaire ressemblant furieusement à un dinosaure. Allan Wood, ami de Bob refuse le job, mais Peter Bald, moins scrupuleux - et surtout attiré par la perspective de mettre la main sur des diamants accepte.
Tous les ingrédients qui font le succès de Bob Morane sont réunis : la jungle hostile, une découverte scientifique, une demoiselle en détresse, un trésor et des ennemis nombreux et variés.

En supplément, Marabout Chercheur est consacré aux Hommes-léopards - Loups-garous africains et au Secret du tam-tam.