Critique de hellrick

Et revoilà Bob Morane et Bill Ballantine emportés dans l'aventure après avoir croisé la route d'une pauvre demoiselle en détresse qu'ils devront sauver de méchants kidnappeurs. Mais pourquoi tant de haine ? Car un dictateur sud-américain désire s'emparer de papiers secrets capables de le mettre en mauvaise posture.
MISSION A ORLY constitue un Bob un peu atypique et, disons-le, quelque peu décevant : Orly, Paris, Le Havre,…On a vu plus exotique et plus emballant niveau aventures. Ici, nous sommes davantage dans l'espionnage pur et dur avec son despote, ses documents secrets, ses tueurs,…On note également une certaine utilisation de l'argot d'époque à la manière des polars franchouillards des sixties et les surnoms amusants des vilains : le Moustachu, le Minable,…
Heureusement, la présence d'une vaste « Cour des miracles » de clochards, menés par La Gargouille, apporte une relative originalité et une touche d'humour. Ces dépenaillés se montreront bien utiles pour tirer Bob d'une situation désespérée. Il constitue la principale innovation de ce roman agréable mais guère passionnant et, à vrai dire, plutôt daté.
Court et rythmé, MISSION A ORLY se lit d'une traite, en deux heures, et réussit à divertir bien qu'il est peu probable que le bouquin figure un jour dans une liste des « meilleurs Bob ».

Lien : http://hellrick.over-blog.co..