Critique de mamary57

Aaron Starck, auteur de comédie romantique s'est fait plumé par son ex-femme durant leur divorce. Malgré la trahison qu'elle a fait durant le Noël passé, c'est lui qui a récolté tous les tords du fiasco de leur mariage et ça, c'est à cause de l'avocate de cette dernière, un vrai pitbull qui gagne toujours quel qu'en soit l'intégrité de ses clients.

Depuis il a décidé que les sentiments c'était fini pour lui, les coups d'un soir c'est mieux mais en plus il a les fêtes de Noël en horreur. Malgré cela, il a accepté l'invitation de son ami pour passer les fêtes dans le chalet familial de ce dernier.

Joséphine Olinsky, est une jeune femme des plus détestable, elle méprise les autres, pour elle, personne trouve grâce à ses yeux, encore moins sa famille, mère raciste et homophobe, soeur insupportable tout comme ses enfants et un père volage et inexistant, qu'elle déteste, à part peut-être sa demi-soeur Alizée. C'est pour cette raison qu'en dépit de son dégoût pour ces agitations de fin d'année, elle accepte l'invitation de cette dernière pour passer quelques jours en sa compagnie ainsi que de son fiancé et sa famille.

Lorsque nos deux protagonistes arrivent tous les deux au chalet, ils vont vite comprendre que les raisons évoquées pour les attirer n'étaient pas les bonnes, et ce sans compter qu'ils vont tomber des nus en constatant que l'un comme l'autre se connaissent et surtout qu'il ne peuvent se blairer.

Alors quand la famille de la jeune avocate arrive petit à petit, un énorme capharnaüm va prendre vie.
Chacun va vite se rendre compte que leur désir d'être seul pour travailler sera compromis.

Comment faire pour passer outre la haine qu'ils ressentent pour l'autre ?

Comment arriver à mettre ses rancoeurs de côté pour le bien-être des gens qu'ils aiment ?

J'ai beaucoup aimé la manière dont Aaron passe sa frustration à travers son l'écriture de son roman, la façon qu'il a d'exprimer ses sentiments à travers pages et sérieusement, moi j'aimerais bien lire le roman de notre protagoniste. Je félicite l'auteure de sa prouesse de réussir à faire une histoire dans une histoire.

On va vie comprendre au fil des pages la raison ou plutôt qui fait que Joséphine est telle qu'elle est aujourd'hui, à savoir une femme qui hait tant l'amour ainsi qu'une bonne partie de sa famille et qui n'a aucune confiance en la gente masculine.

Ce fut pour moi une très bonne lecture, un bon moment passé en compagnie d'Aaron et Joséphine et de Doug et Josépha dont j'aimerais connaitre l'histoire complète.

C'est une plume que je ne connaissais pas et je vous la recommande car elle est amusante, fluide et elle arrive à nous frustrer par moment.