Critique de karol_et_ses_lectures

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce roman car il m'a permis de faire la découverte d'une nouvelle auteure et j'en suis plus que ravie.
Ce qui m'a particulièrement attiré dans ce roman c'est le synopsis qui donnait envie de découvrir l'histoire.
J'avais hâte de commencer ma lecture pour enfin découvrir l'histoire des personnages et le résumé m'a donné un avant-goût de ce qui m'attendait.
Alors une fois le roman entre mes mains, je n'ai pas attendu plus longtemps et je me suis lancé dans la lecture de cette histoire pour mon plus grand plaisir.
Dès les premiers mots, j'ai accroché à l'histoire et plus les pages défilées plus je voulais découvrir la suite.
J'étais impatiente à l'idée de savoir ce qui allait se passer alors j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par l'histoire.
Ce roman se lit assez vite et la plume de l'auteure y est pour beaucoup.
En effet, elle est fluide, addictive, captivante et tellement prenante.
C'est agréable à lire et ce roman nous fait passer un très bon moment en compagnie d'Emma et Noé.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Emma et Noé qui se connaissent depuis leur plus jeune âge.
Ensemble, ils forment un tout et leur relation est unique.
Ils s'aiment par-dessus tout et chaque nouvelle étape dans leur vie est une occasion de vivre de nouvelles choses ensemble.
Ils se connaissent par coeur, ont des projets, un avenir tout tracé mais tout peut très vite basculer.
En effet, un beau jour Emma décide de rompre et prendre ses distances avec Noé sans la moindre explication.
Une situation que Noé ne comprend pas et qui va le plonger dans une grande souffrance.
10 ans plus tard, ils vont se retrouver à l'occasion d'une exposition et leurs retrouvailles vont les replonger dans de vieux souvenirs qui pourrait tout remettre en question.
Emma n'est plus cette jeune fille insouciante, souriante et aimante.
Elle a bien changé et Noé aimerait comprendre pourquoi.
Noé lui a refait sa vie, il est heureux et amoureux mais le retour de son premier amour va venir chambouler sa vie et toutes ses certitudes.
Nous suivons ces personnages sur plusieurs années en alternant leurs points de vue.
Cela permet de comprendre leurs décisions et j'ai adoré voir leurs évolutions au fil des chapitres.
Nous les découvrons enfant, des rêves et des espoirs plein la tête puis les retrouvons adultes avec leurs questionnements et leurs doutes.
Emma et Noé m'ont beaucoup touchée par leur histoire et je les trouve tellement fort face à ce qu'ils ont dû endurer.
J'ai adoré les personnages secondaires qui apportent beaucoup à l'histoire, ils sont attachants et je suis ravie de les avoir découverts également.
L'intrigue est très bien menée, il y a toujours des rebondissements qui viennent pimenter l'histoire.
Les émotions sont présentes du début à la fin et rendent ce roman tellement prenant.
Entre amour, amitié, secrets et révélations, ce roman va vous surprendre tout au long de l'histoire.

Une magnifique histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..