Critique de Lilly2703

Cela faisait plusieurs mois que j'étais tentée par ce roman, et j'ai eu la chance de rencontrer Lou la semaine dernière au Flip, en échangeant avec elle sur mon envie de découvrir Matricule 2022, elle m'a répondu que logiquement les femmes sont touchées par cette histoire et ressentent profondément ce récit, en bref je risquais d'aimer! 😂

Et bien.... je ne sais pas pour les autres mais pour moi c'est bien le cas j'ai aimé, énormément et même si je n'ai évidemment aucune ressemblance avec l'héroïne et son terrible parcours j'ai été bouleversée par Ivy, son histoire, sa soif de vengeance, son courage, son besoin de justice et la famille qu'elle s'est construite pour survivre.

Ce roman est extrêmement sombre mais il se lit d'une traite, pratiquement en apnée et on aime profondément Ivy autant qu'on déteste ses bourreaux. le talent de l'autrice réside dans la force incroyable de ce récit dans les idées qu'elle y défend avec beaucoup d'humanité et de passion, certains mots m'ont beaucoup émue (une petite phrase en particulier m'a serré le coeur).

C'est un roman immersif, puissant, percutant même que signe Lou Vernet et je le conseille à tous les amateurs du genre, Matricule 2022 est une sacrée découverte. Merci!