Critique de Quand_la_mouette_bouquine

En juin 1944, Coralie est arrêtée par les nazis assez brutalement. Entre les interrogatoires, elle se remémore sa vie de 1896 à 1944, en passant par sa jeunesse, par la grande guerre et ses années en tant que femme et maman.
Sa nièce et sa fille tentent le tout pour la sauver mais y arriveront-elles à temps?!

C'est la première fois que je lis cette autrice et les livres de cette catégorie de la maison d'édition City et ben c'est un succès. On découvre l'Histoire de la France à travers ses grandes étapes. L'arrivée des femmes dans les facultés, la première guerre mondiale et rôle des femmes pour faire avancer le pays puis la montée du nazisme et la création des premiers réseaux de résistance. Ce livre est incroyable tellement il est riche en informations. L'auteure a fait un incroyable travail de recherche. L'histoire est passionnante et l'écriture est très fluide, on avance assez rapidement! L'autrice appuie son travail avec des faits réels ainsi que des personnes qui ont réellement existé! Elle décrit à merveille la peur, la faim, l'incompréhension, le sentiment que cette guerre ne s'arrêtera jamais mais aussi le sentiment de se battre, de ne pas se laisser faire, le sentiment de solidarité et de patriotisme.
Je ne me suis jamais ennuyée et je tournais les pages avec avidité 🤭.

Pour ceux qui aiment l'histoire ils faut foncer ou le mettre sous le sapin!

Il pourrait te plaire? LE roman historique que tu me conseilles ?