Critique de mapetitebiblio

Le syndrome de la page blanche…. Sans être auteure, je crois savoir que c'est l'angoisse de tout auteur. Et c'est ce dont Martin / Marvin est atteint…

J'ai bien aimé cette histoire, un peu loufoque : Les personnages sont originaux, qu'ils m'aient fait sourire ou grincer des dents, ils ne m'ont pas laissé insensible, surtout Martin… J'ai parfois eu envie de le secouer tant il est de mauvaise foi, et parfois il m'a touché, en papa maladroit qui ne sait pas exprimer ses sentiments... Sans oublier Kapuche, son fidèle compagnon.
J'ai apprécié la plume de Thierry Vernhes, les dialogues sont cocasses, mais parfois trop nombreux et / ou trop « lourds » à mon goût : A trop vouloir faire rire, il faut faire attention à ne pas tomber dans le caricatural.
J'ai cru comprendre que c'est un premier feel good pour cet auteur, plutôt habitué à d'autres styles, et c'est une réussite car ce livre est sympathique, facile à lire et fait passer un bon moment.

Je remercie Thierry de m'avoir confié son roman et de m'avoir permis de découvrir sa plume.