Un roman plein de douceur et de sincérité. On se retrouve transporté dans l'histoire d'Emma, ses questionnements, ses doutes et son évolution.
L'hypersensibilité est très justement abordée.
Un très beau roman qui donne envie de lire le prochain de l'auteure !
Ce premier roman a été très agréable à lire, je me suis laissée facilement transportée dans la vie d'Emma, une vie de méduse rêveuse, hypersensible et bourrée d'humour. Ses pensées reflètent très bien ce que l'on peut vivre nous aussi. J'ai déjà hâte de découvrir le deuxième roman !!
Roman trés touchant, qui mêle aussi bien des moments de rêveries et d'humour que de vulgarisation scientifique, et qui nous rappelle de ne jamais nous laisser aliéner par la grisaille du management moderne.
Parlera à tous les introvertis, les hypersensibles et à ceux qui veulent les comprendre.
Un joli roman initiatique, bourré d'humour et de références touchantes. Une écriture simple et enjouée qui nous plonge dans les pensées d'Emma, une héroïne à la fois singulière et universelle. Bref une belle découverte, hâte d'avoir le prochain livre de cette autrice entre les mains.
Une histoire toute douce en surface, mais remuante en profondeur.
Nous suivons Emma, jeune femme sensible, qui a l'impression de subir sa vie plus que de la vivre. Au fil des ans, elle se sent de moins en moins bien. Mais va-t-elle ouvrir les yeux et prendre son destin en main ?

Au fil des pages, nous suivons ses pensées, ses doutes, ses peurs. Nous voyageons aussi de Paris à Londres et cerise sur le gâteau (pour moi) les Hautes-Alpes !

Cette lecture fait du bien. Elle permet de réfléchir à notre vie, nos émotions, nos envies.
Emma est sensible, un peu perdue, ne sait trop comment gérer sa vie. Elle a des envies, des ambitions mais elle a l'impression que le monde ne lui correspond pas. Alors qu'elle avait un travail qui lui plaisait, un amoureux, tout vole en éclat. Elle se retrouve au chômage et ressent un poids sur le coeur qu'elle n'arrive pas à faire partir. Il serait peut-être temps qu'elle commence à s'écouter pour ne pas se détruire définitivement.

Partez à la rencontre d'Emma, cette jeune femme sensible, qui a l'impression d'être banale, inexistante. En lisant son histoire, vous allez vous reconnaître. L'hypersensibilité est un sujet encore trop tabou aujourd'hui et pourtant tant de personnes le sont. J'ai été complètement embarquée dans son histoire, on évolue avec elle, au fil de ses pensées. J'avais la sensation d'être son journal intime à qui elle partage tout. J'avais envie de la prendre dans mes bras, d'être une épaule sur laquelle se reposer et de lui dire «ça va aller».
C'est un premier roman extrêmement bien réussi, l'écriture de l'autrice, fluide et sincère m'a emportée dans cette histoire. C'était même trop court, je serai bien restée au côté d'Emma, la voir encore grandir et s'épanouir de plus en plus.
Un livre doux, bienveillant et rempli d'humanité que je ne peux que vous conseiller.
Emma se laisse porter par la vie, sans heurts et sans remous, elle a choisi l'indolence, se laissant porter, dériver dans le monde qui l'entoure.
Cet état apparent de méduse n'est pas pour régression, mais bien un remède.

Un remède à son hypersensibilité. Car Emma ressent tout plus grand, plus fort. La musique, la nourriture, la lecture... tout éveille ses sens au plus haut point, tout comme peut l'être la tristesse, la peur...

Dans un monde où la normalité est de rigueur, tout ce "trop" d'émotions la rend aux yeux extérieurs "hyperchiante". Qui comprend les rêveurs qui se réfugient dans leur bulle ?

Mais malgré ce retrait, cette fuite intérieure, Emma devenue adulte ressent le besoin de sortir de l'eau, de s'ouvrir au monde, de l'affronter même si elle ne sait pas encore comment faire taire la pesanteur qui s'est installée dans sa poitrine.

Une lecture pleine de légèreté et de sensibilité, dans cette explosion de sentiments contrastant avec l'inaction de la méduse. Une exploration intime et introspective de nos propres développements personnels.
Emma est une jeune femme sensible et discrète, elle a l'impression d'être transparente . Elle compare souvent sa vie à celle d'une méduse.

Elle a besoin de changement, plongée dans ses pensées, elle se sent incomprise. C'est une personne qui prend le temps de s'intéresser au monde qui l'entoure. Flottante comme une méduse, elle veut aller de l'avant.

C'est un livre agréable à lire qui aborde un sujet qui touche beaucoup de personnes comme l'hypersensibilité, la perte d'un travail ou l'indifférence.

Je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser aux méduses cet animal marin très fascinant, Flore Vernier nous donne des informations très captivantes qui collent parfaitement au personnage principal.

On s'attache beaucoup à Emma, un personnage très authentique qui malgré les obstacles de la vie, s'efforce toujours de progresser. Également, j'ai apprécié la mère d'Emma.

L'écriture est fluide, les chapitres ne sont pas trop lourds à lire et la fin est très bien choisie. 🙂

@pocah.books
Après un début un peu compliqué, j'ai fini par me laisse emporter par l'histoire d'Emma. Cette jeune femme hypersensible qui finit par se rendre compte qu'elle a besoin de se recentrer sur elle-même, afin de retrouver le bonheur.
Une lecture plaisante, écrite d'une plume fluide et agréable, malgré certains passages scientifiques, un peu trop détaillés, qui cassent un peu le rythme de lecture.
Une histoire de vie, une histoire humaine. Un petit bout de la vie d'Emma qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Pour ce premier roman l'écriture est fluide et convaincante. Nous partageons les joies, les peines, les difficultés d'Emma. Ce roman aurait pu être traité comme un journal intime tant il est introspectif. J'aurai aimé quelques pages supplémentaires pour aller plus loin dans le développement personnel.