Critique de LiliMatoline

Suite des aventures des habitants de Friendship. Cette nouvelle romance se déroule en parallèle du premier tome Aux portes de la gloire, avec Lia et Jay.

Suite au décès de son père, Brooke est de retour dans son village natal. Elle ne s'attendait pas à retrouver son meilleur ami et son crush de jeunesse, Eddie Justice après dix ans de silence depuis son départ pour Dallas.
Après avoir vu une vidéo de sa fiancée avec deux hommes, Eddie a besoin d'un retour au source à Friendship et pourquoi pas retrouver la seule femme qu'il a laissée derrière lui, Brooke.

Brooke Carrington, 30 ans, est écrivaine. Il ne lui reste que sa mère Eryn, son frère Clay dont elle est proche, revenant de l'armée blessé et sa petite soeur Violet, de 20 ans sa cadette. C'est une jeune femme perdue, elle veut avancer mais ne sait pas vraiment comment que ce soit dans son travail ou sa vie. Elle est douce, trop gentille.
Eddie Justice, Edward Jahid, 30 ans est chanteur de country. Ses parents tiennent un ranch de bétails, il est fils unique. C'est un jeune homme ambitieux, vivant pour son travail, et pourtant il peut avoir un coeur et des émotions.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Brooke et Eddie. le roman est divisé en deux parties, avec deux narrations différentes, partie 1 avec Brooke et partie 2 avec Eddie, bien sympathique.

L'intrigue est bien menée, elle est simple mais entraînante. Eddie veut tenter sa chance avec sa meilleure amie, Brooke est prête à vivre son rêve avec Eddie. Est-ce que la célébrité d'Eddie sera un obstacle, ou bien les rumeurs ou encore les non-dits...

La plume est fluide et facile à lire, le seul hic comme pour le premier roman c'est le manque de passion et d'intensité dans le couple. Je ne le ressens pas, et c'est bien dommage car tout est là pour un roman génial. Les rebondissements, les leçons de vie, les péripéties à relever, les sentiments et les idées. le rythme est plaisant.

Les émotions sont agréables mais un manque de puissance dans le ressenti. Brooke est folle de son meilleur ami depuis toujours, le problème c'est qu'il a préféré l'oublier. Elle pardonne très vite toutes les blessures reçues par Eddie, peu de colère, de rancoeur et de piment. Eddie réalise qu'il a l'argent mais pas l'amour, le vrai, et malgré cela il ne cesse de faire des erreurs. Les relations intimes sont belles, simples et sensuelles.

Retrouvaille, seconde chance. Une belle romance, une plume plaisante malgré un manque de piment et d'intensité dans les émotions. J'ai apprécié l'histoire mais elle ne m'a pas emportée comme elle aurait pu. Une lecture très agréable avec de charmantes idées et des péripéties captivantes. À découvrir.

Lien : https://meslivres-monplaisir..