Critique de ladythat

Voilà un album qui a tout pour ravir petits et grands. Retraçant les aventures de héros de légendes ou de la réalité, Joseph Vernot entraîne son lecteur à travers les pays et les époques. En quelques pages, chaque personnage voit ses aventures et ses hauts faits récapitulés par la plume enchanteresse et onirique de l'auteur. L'écriture est de qualité, le vocabulaire est riche ce qui rend la lecture agréable . L'ouvrage se destine aux lecteurs dès 8 ou 9 ans mais peut être grandement apprécié plus jeune, lu par un adulte.
La qualité de l'album tient aussi dans le travail d'édition qui s'inscrit dans une volonté d'en faire un ouvrage solide qui résistera aux manipulations et au temps: la reliure est cousue, la papier est épais… La mise en page rappelle par ailleurs les livres anciens par le cadre qui entoure le texte et les illustrations tout en contrastes; illustrations magnifiques aux dominantes bleues, brunes et dorées. Enfin vous l'aurez compris, Héros, Princes & Chevaliers est un album coup de coeur que je recommande à tous, petits et grands!
Je remercie chaleureusement Babelio et les Editions Marmaille & compagnie pour cette lecture faite dans le cadre de Masse Critique.
Lien : https://sirthisandladythat.w..