Critique de Readelio45

Titre: le cid en 4ème b
Ce livre m'a plu, parce que j'ai bien aimé le scénario. L'histoire se passe dans une salle de classe et les élèves travaillent sur un texte de théâtre. C'est un début réaliste et entraînant , les personnages de la classe ont chacun des rôles de vraies personnes dans une classe normale. le langage est cool car c'est le langage que je comprends le mieux. C'est aussi drôle car c'est la première fois que je vois dans une bd des références aux jeunes de ma génération (omg je parle comme une adulte) et parce que la professeure a du mal aussi à comprendre certaines phrases dites par les élèves aussi (je ne sais pas si certains d'entre vous ce sont reconnus ou ont reconnus certaines de leurs connaissances dans d'autres personnages de ce bouquin mais moi perso si !). Sinon les dessins sont sympas et stylés car le dessinateur a bien identifié les rôles des élèves (avec des objets clichés de ces rôles) dans une réelle classe de 4ème ( enfin une classe normale quoi?!) Les couleurs sont vives, l'univers est assez animé, comique, captivant et drôle. voilà !

Ketia