Critique de LesAdosdelaLecture

Ombeline : Ce livre raconte l'histoire d'une classe qui étudie une pièce de théâtre. Les élèves sont en 4ème B et la pièce qu'ils étudient est le Cid. D'où le titre le Cid en 4ème B. C'est une prof qui a écrit ce livre en décrivant ses élèves car en quatrième on étudie le Cid. Ils ne comprennent pas la pièce, moi aussi. Ils posent plein de questions marrantes. Bref ce sont des jeunes en quatrièmes comme nous. Leur mentalité est exactement comme la notre. Ils font quelques bêtises ou autre comme refuser d'enlever son manteau.

J'ai bien aimé cette BD car elle est drôle. Les élèves partent comme nous avec des "mythos", "wesh",... Parfois ils font des bêtises. Je n'aimerai pas être à la place de la prof car ils sont embêtants comme nous donc je peux la comprendre. Par contre je n'ai pas aimé les passages de la vraie pièce de théâtre car je ne comprend pas trop certains mots.

Kamerone ; Chimène, Rodrigue et Don Diègue sont presque comme Brandon, Amine, Noomy, Sarah, Louna et tous les autres. Voici les élèves de 4B peu à peu ils apprivoisent cette pièce et s'expriment comme autrefois. La professeure de Français n'est pas au bout de ses peines mais persévère pour apprendre à cette classe la pièce du Cid.

J'aime bien ce livre car il montre le langage des jeunes d'aujourd'hui qui n'est pas très compréhensibles et que nous les 4B, nous sommes parfois très énervant.

Lucynda : L'histoire se passe dans une école où toutes les personnes ont un caractère comme Nelson qui n'enlève jamais son manteau, Batiste qui ne s'assoit pas bien, Amine ne veut jamais travailler. Il y a aussi Dounia qui veut toujours quitter la classe, Lina qui fait toujours des dabs. Mme Lahaut raconte toujours des histoires horribles, Naomy ne veut jamais écrire. Ils sont toujours entrain de couper la parole quand la prof lis le livre. En fait les élèves parlent tout le temps.

Ce livre est trop bien car il est facile à lire et il est intéressant. En plus il parle du collège, j'aime bien. Je recommande ce livre à ceux qui n'aime pas lire car il est intéressant et facile à lire.